beauté,

Le khôl Kajal Soultree

avril 18, 2016 Miliki 0 Commentaires



L’élément le plus important dans ma trousse de maquillage et qui ne me quitte jamais depuis plusieurs années c’est mon khôl Kajal ! J’ai utilisé différentes marques et depuis un an c’est celui de la marque Soultree qui fait mon bonheur !

Le khôl Kajal c’est quoi ? C’est un khôl (sans blague ^^) qui est utilisé depuis des milliers d’années par les indiennes. Il est à mi-chemin entre le soin et le maquillage. Il est composé de charbon de ghee, de cire d’abeille, d’huiles végétales et de camphre.

Le charbon de ghee (beurre clarifié) permet de fixer les impuretés et de permettre au liquide lacrymal de les évacuer. De plus, le camphre présent dans le Kajal est du camphre véritable qui vient de la résine du camphrier à ne pas confondre avec du camphre de synthèse. Celui-ci servirait à purifier et désinfecter l’œil et par un effet astringent à le rendre plus blanc en faisant disparaître les vaisseaux capillaires. 

Le khôl Kajal de chez Soultree, que vous pouvez trouver dans toutes les boutiques bio spécialisée (environ 11€) peut s’appliquer autour des yeux ou à l’intérieur. Mais il faut savoir que son meilleur effet est obtenu lorsqu'on l’applique sur le bord intérieur de la paupière.

Quand j’applique mon khôl tous les matins, je constate immédiatement un effet de fraîcheur (qui est plus important si vous prenez la version cold qui contient un pourcentage plus élevé de camphre),  l’œil devient effectivement plus blanc et il tient sans problème toute la journée. Son application est vraiment facile et la texture du khôl est douce. 

Attention à ne pas en mettre trop et aussi à ne pas y toucher car sinon effet panda garanti !

Le khôl Kajal est idéal pour celles aiment les crayons gras et bien pigmentés, il est idéal pour moi car je trouve qu’il donne de l’éclat à mon regard et en plus il fait du bien à mes yeux !

Si vous voulez fabriquer le vôtre, Sia a écrit un article pour L6mag, vous n’avez plus qu’à essayer en cliquant iciSinon pour les feignasses comme moi, vous avez toujours les boutiques bio !

Vous aimerez aussi

0 commentaires: