beauté,

3 recettes de gommages pour le corps maison

juillet 17, 2016 Sia 0 Commentaires

Chapeau OK, crème solaire OK, lunettes de soleil OK, soleil OK, gambettes épilées et toutes douces OK, quoi nooooon ! Allez, direction la cuisine à la recherche de quelques ingrédients pour concocter quelques petites recettes qui conviendront à tous types de peau.

1. Le gommage basique : Sucre et miel (corps et visage)



Le sucre et le miel, 2 ingrédients que vous retrouverez dans toutes les cuisines. Si vous avez du sucre roux c'est encore mieux. Il vous faut 4 cuillères à café de miel et 2 cuillères à café de sucre. Je vous vois venir "ahhh mais le miel ça colle, c'est pas agréable sur la peau". Oui c'est vrai ! Mais votre peau vous remerciera. Il ne reste plus qu'à mélanger et exfolier sans forcer.

Bienfaits 
Le miel a de nombreux bienfaits pour la peau comme pour le visage. Excellent hydratant, il convient aussi aux peaux sensibles. Ses vertus anti-oxydantes, apaisantes, nettoyantes et régénératrices permettent de retrouver une peau en bonne santé après l'application de ce gommage.

Quant au sucre, il va permettre de remplacer les granules qu'on observe dans les produits industriels, et ainsi, extraire les peaux et cellules mortes.

2. Le gommage gourmand : yahourt coco (corps uniquement)



Pour ce masque, vous aurez besoin de :

- 1 cuillère à soupe de yahourt nature
- 1 cuillère à café d'huile d'amande douce (si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du miel)
- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpées
- quelques gouttes de citron

Bienfaits 
Le yahourt contient des protéines et de la vitamine B2 pour redonner élasticité et fermeté à la peau tout en illuminant le teint.

L'huile d'amande douce est l'élément hydratant dans ce masque. Cette huile magique possède de la vitamine A,B, D et E et va permettre d'assouplir et de tonifier la peau.

3. Le gommage épicé : citron et romarin (pour les mains)



On passe toute notre vie à faire la vaisselle et nos petites mains se retrouvent dans un sale état. Ce gommage va vous faire du bien. Bon, vu comme ça, c'est vrai que c'est atypique d'utiliser du romarin en guise de gommage. Allez, je vous dis tout sur cette recette que j'adore appliquer après une longue journée.

Pour ce gommage, vous aurez besoin de :
- 4 cuillères à soupe de sucre (je vous conseille le sucre roux)
- 1 cuillère à soupe d'huile de macadamia ou de noix de coco 
- quelques gouttes de citron
- une mini pincée de romarin séchée et émiettée

Bienfaits
L'huile de macadamia est appréciée pour ses vertus nourrissantes, protectrices et adoucissantes. Très utilisée pour les peaux fragiles, elle pénètre facilement sans laisser un film gras (l'huile de noix de coco, par contre, laisse un film gras). Le romarin va revigorer la peau et apporter de la fraicheur.

Et voilà ! N'hésitez pas à nous dire des nouvelles et nous envoyer les photos de vos recettes maisons sur notre compte instagram @bindiyaandco et/ou sur Facebook.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: