coup de coeur,

Blacksad – Une BD au poil !

juillet 06, 2016 Miliki 0 Commentaires


Chers lecteurs, aujourd’hui je ne vous parle pas de beauté mais plutôt BD ! Eh oui, chez Bindiya & co on est comme ça, on fonctionne au coup de cœur !

J’ai découvert cette bande dessinée grâce à une amie, il y a quelques semaines. Après avoir lu deux tomes (le 1er et le 3ème ), j’ai foncé à ma librairie pour m’offrir le reste de la collection (5 au total pour l’instant, qui peuvent être lus séparément).

Le scénariste de Blacksad est Juan Díaz Canales et le dessinateur est Juanjo Guarnido. Si son nom ne vous est pas totalement inconnu c’est normal, il est également dessinateur pour Walt Disney.

Dans cette bande dessinée policière, les humains sont remplacés par des animaux mais pas n’importe lesquelles en général chaque animal représente une personnalité (les chiens sont des policiers, les rats ou les lézards sont les méchants etc …)

L’ambiance est plutôt noire pour ce polar. Nous sommes aux états unis dans les années 50 où notre héros Blaksad un chat noir nous raconte son métier de détective privé.
Le scénario de chaque BD est plutôt commun, pas d’histoires incroyables parfois même j’ai eu une petite déception à la fin. Mais les dessins magnifiques et très réalistes nous entraînent complètement dans l’histoire. Chaque personnage devient presque vivant, les couleurs et l’ambiance de cette BD font ressortir quelque chose de magique.

Cela faisait des années que je n’avais pas lu de BD, eh bien du coup je vais m’y remettre, si vous avez des noms je suis preneuse !  



Vous aimerez aussi

0 commentaires: