beauté,

Ma routine soin visage avec The Body Shop

avril 04, 2016 Sia 0 Commentaires

Hello les beautés ! Nous revoilà pour un nouvel article et aujourd'hui je vais vous parler de ma routine beauté du matin en ce qui concerne mes soins chouchou ! Ma peau, normale à tendance sèche, m'a fait 1000 caprices. Je vous explique tout, c'est parti !

Mon premier geste du matin :

En me levant le matin, je me nettoie le visage avec le nettoyant 2 en 1 qui contient des micro billes qui exfolient ma peau en douceur de la marque Himalaya Herbals, marque indienne, qui respecte ma peau sans l'agresser.


Je jongle avec un autre nettoyant que j'adore, un vrai coup de coeur ! Il s'agit du nettoyant de Clarins, qui m'a été envoyé par le site Lucette, pour lequel je suis ambassadrice (je vous parlerai du concept de ce site dans un prochain article, je suis sûre que vous allez adoré). Bien que Clarins ne soit pas une marque accessible par tous, j'adore ce nettoyant et je vois le résultat immédiatement : teint éclatant, et gomme parfaitement les résidus de maquillage waterproof.

Gamme de soins INTENSE OILS OF LIFE de The Body Shop :

Voilà 4 mois que je teste cette gamme qui se compose d'un concentré de lotion biphasé, d'un sérum revitalisant et d'une crème nourrissante. J'aime beaucoup les gammes de soins de The Body Shop, pendant 5 ans je n'ai jamais trahi la gamme Vitamine E de la marque qui convient à tout type de peaux. Ceci dit, ma peau à tendance sèche avait besoin de plus d'hydratation.

Concentré de lotion :



S'il y a une chose que je déteste, c'est d'appliquer mon sérum juste après avoir nettoyer mon visage. Je déteste cette sensation, ne me demandez pas pourquoi ! J'ai toujours utilisé une lotion avant ma crème et mon sérum.

Quand ma peau est normale, j'utilise de l'eau de rose mais étant donné que j'ai une peau plutôt sèche en ce moment, l'eau de rose assécherait encore plus ma peau. Ce concentré de lotion biphasé est un voyage dans une bouteille, un extase sensoriel !

Plus sérieusement, à quoi ça sert ? . Ma peau tiraille après le nettoyage, cette huile apaise et prépare la peau à recevoir les soins et je ne vous parle pas de la sensation de légèreté et de fraîcheur suite à l'application de cette lotion.

Sérum :


A 27 ans je n'ai pas besoin de 2000 sérums et soins, je n'ai pas de rides alors pourquoi un sérum ? C'est la question que beaucoup me posent. En effet, pas de rides mais une peau déshydratée. Le sérum m'apporte encore plus d'hydratation. Je le choisi donc pour nourrir ma peau. 

J'apprécie la légèreté du sérum et sa formule qui ne colle pas à la peau. La texture huileuse m'a fait très peur aux premières utilisations mais on apprend très vite à la manier.

Crème nourrissante :


Laissez moi vous dire à quel point j'adore l'odeur de cette crème ! Je pourrais la renifler toute une vie. Si vous croisez une boutique The Body Shop, pensez à moi et allez sentir cette odeur ! 

Cette crème a tout ce qu'il faut pour séduire ma peau : texture nourrissante mais ni trop épaisse, aucun effet gras, pénètre bien dans la peau, peau hydratée et repulpée. En l'alliant avec le sérum c'est juste une merveille ! Pour avoir testé la crème sans le sérum, je vois la différence.

A très vite pour un prochain article !

Vous aimerez aussi

0 commentaires: