beauté,

Mon alliée beauté : l’argile rose

mars 15, 2016 Miliki 0 Commentaires

Vous le savez l’argile possède de nombreuses propriétés, elle est utilisée depuis des millénaires par différents peuples. Elle peut soigner vos blessures, aider à la cicatrisation, soulager certaines douleurs, guérir certains traumatismes (je m’en suis beaucoup servie lors de mon entorse du genou) et elle sert aussi évidement à rendre notre peau plus belle sous forme de masque visage, de masque pour les cheveux bref un élément indispensable dans votre placard !

La plus connue est l’argile verte, mais il existe aussi de l’argile blanche, jaune, rouge, rose … Si vous voulez un peu plus d’infos sur les argiles je vous conseille de cliquer ici!

Sinon aujourd’hui je vais vous parler de l’argile rose, celle dont je me sers pour le visage.  L’argile rose est un mélange d’argile blanche et rouge. Elle est très douce pour la peau donc idéale pour les peaux sensibles et fragiles et aussi les peaux abimées car elle possède des propriétés cicatrisantes. Et son prix est relativement abordable environ 4€ pour 250gr.

Celle que j’utilise est de la marque française bio Centifolia, mais vous pouvez en trouver facilement en pharmacie et parapharmacie, elle existe même sous forme de tube prête à l’emploi. Je m’en sers essentiellement pour des masques visages, vous pouvez aussi l’utiliser en masque pour cheveux (notamment pour les cheveux sec), je n’ai pas encore essayé mais pourquoi pas une prochaine fois !

Pour appliquer un masque à l’argile il vous suffit de mettre de la poudre puis un peu d’eau (je préfère de l’eau chaude après c’est comme vous voulez) dans un bol et de mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une texture fluide (ni trop liquide, ni trop épaisse) et ensuite vous pouvez l’appliquez sur le visage et le cou en faisant des mouvements circulaires. Vous pouvez la laisser agir 5 à 10 minutes puis rincez, vous voilà avec une peau qui retrouve tout son éclat.

Avez déjà testé l’argile rose ou une autre argile, qu’en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires: